De l'eau calme

Nettoyage et désinfection des refroidisseurs d’eau partout au Québec

Un entretien courant pour éviter la propagation des bactéries

Les refroidisseurs d’eau doivent faire l’objet d’un entretien périodique afin d’assurer la protection du produit. La fréquence recommandée est d’au moins 4 fois par an. De plus, les refroidisseurs doivent être nettoyés et désinfectés après un entretien électrique ou mécanique. Cette recommandation est donnée par le Comité de Santé Canada/Agence canadienne d'inspection des aliments.


Un refroidisseur peut constituer une menace de contamination de l’eau. Il doit donc être nettoyé et désinfecté régulièrement. Faites appel aux services de Sani-Fontaines pour un entretien de vos refroidisseurs et vos fontaines tout au long l’année pour un usage en toute sécurité.


Usages non recommandés pour le nettoyage des fontaines


  • Le vinaigre ne désinfecte pas et s'incruste dans les pièces laissant un goût à votre eau.
  • L'eau de javel ne détartre pas. En plus d'être un poison pour l’homme, elle blanchit facilement tout ce qu'elle touche, elle fait aussi fendiller tout plastique et forme de la corrosion sur les métaux. Elle laisse également un goût à l'eau et est très difficile à rincer.
  • Le bicarbonate de sodium (la petite vache) ne désinfecte pas, ne détartre pas, il est seulement un capteur d'humidité qui élimine les odeurs, mais pas la source de ces odeurs (les micro-organismes). Ces conseils sont prodigués par Environnement Canada.
bar
Tous droits réservés Sani-Fontaines 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale